Explik Ou Ka

Appel à solidarité : leur maison a été la proie des flammes

feu La maison détruite par les flammes.

Ils se retrouvent sur le pavé et doivent tout recommencer. Le mardi 26 juin, vers 7 h 30, un incendie a éclaté dans un appartement de la NHDC, au 3e étage de Grive Block 13 (La Tour Koenig), causant de gros dégâts matériels.

Publicité

Chantale, 32 ans, mère de trois enfants de 10, 7 et 4 ans, revient sur ce mardi tragique et de ses lourdes répercussions. « Ma belle-mère de 70 ans était à la maison avec les enfants. Je venais de quitter la maison pour aller au travail. Mon fils ma expliqué que quand il a allumé la lumière dans la chambre, une ampoule a éclaté et les étincelles ont mis le feu au matelas. Il a eu juste le temps de faire sortir ses deux sœurs de la maison », relate Chantale.

La grand-mère, qui était dehors, a tenté avec l’aide des voisins de maîtriser le feu, mais en vain. Quand les sapeurs-pompiers ont circonscrit le sinistre, il ne restait plus grand-chose des effets de la famille. « Tout est parti en fumée : appareils, électroménagers, meubles et vêtements. Nous occupions la maison depuis 22 ans. Notre famille est aujourd’hui éparpillée et a dû chercher refuge chez des proches. Le logement est inhabitable. Il faut refaire la peinture, le câblage électrique et tout remeubler. C’est difficile de remonter la pente sans aide, car je suis ouvrière et mon époux est maçon », précise la dame.
C’est pourquoi Chantale lance un appel à solidarité. Elle a besoin de vêtements pour ses enfants et elle, du matériel scolaire, des matelas et des lits et des provisions.

Tous ceux qui sont veulent aider Chantale et sa famille dans ce moment de détresse peuvent la contacter directement sur le 5 749 7486.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !