Xplik ou K

Appel à solidarité : la famille Azie a besoin de vous

Cette famille vit dans la misère.

Rose-Mary Azie, habitante de Résidence EDC, Bel-Ombre, est mère de trois filles âgées de 7, 11 et 14 ans. Elle explique qu’elle vit dans des conditions difficiles avec le strict minimum. « Nous vivons dans des conditions difficiles. La maison dans laquelle nous vivons mon époux, mes trois filles et moi-même coule comme une passoire quand il pleut. Bien souvent, tous nos effets personnels sont trempés. Mes filles étaient des bénéficiaires de la NEF, mais à présent nous ne recevons plus cette aide », explique Rose-Mary. Le père de famille travaille comme maçon. Son salaire est le seul revenu financier de la famille. « Ena fois ena travail ena fois pena travail. Kan ena mauvais temps li pa kapav travail, li bizin rest lacaz », indique Rose-Mary.

La mère de famille demande de l’aide aux Mauriciens en termes de provisions et d’uniformes scolaires. « Je lance un appel aux Mauriciens qui souhaitent nous aider. Même des draps ou autre chose, que ce soit en termes de provisions seraient la bienvenue et nous soulageraient. Nous vivons dans une maison de deux pièces seulement que nous louons a Rs 1000 mensuellement. Le propriétaire de la maison est au courant des problèmes que nous avons avec la maison, mais il nous a dit qu’il ne pourrait rien faire pour refaire le toit, faute de moyens », raconte la mère de famille.  

Alors que l’hiver approche et que le froid commence à se faire ressentir sur les régions de l’île, certaines familles dans le besoin essaient tant bien que mal de s’y préparer.  Toute personne de bonne volonté souhaitant aider Rose-Mary et sa famille est priée de la contacter au 57416738 ou la rédaction au 207 0666.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !