Xplik ou K

Appel à solidarité : Amrine et Ziad ont tout perdu dans les inondations de février

Amrine et Ziad ont deux enfants.

Après les inondations de février, Amrine Chotoye et Ziad Abdool Cader, habitants de Plaine-Verte, ont dû mettre plusieurs de leurs effets personnels à la poubelle. Ils sont contraints de puiser dans leurs économies pour remettre leur maison en état. 

effets personels
Les effets personels abîmés ont été mis à la rue.

Ils luttent depuis plusieurs années pour obtenir une maison auprès de la National Housing Development Company. « Nous vivons en location en attendant d’obtenir une maison à nous. Malheureusement, notre maison a été inondée et nous devons tout remettre en état pour que nous enfants puissent vivre dans de bonnes conditions  », confie Amrine, mère de famille.

Ces habitants de rue Diorée, à Plaine-Verte, expliquent que c’est bien la première fois qu’ils font face à une telle situation à cet endroit. « Nous avons dû jeter de nombreux effets personnels à la poubelle, dont les vêtements de nos deux fils âgés de 6 et 8 ans. Ils ont été abîmés par la montée des eaux. Les seuls biens que nous avons pu sauver sont les appareils électroniques », confie avec amertume cette femme de 29 ans. 

Pour sa part, Ziad confie que leur principal souci demeure celui de trouver un toit permanent pour les membres de sa famille. « Lorsque nous nous sommes tournés vers les autorités, un préposé nous a demandé de patienter quatre mois environ pour trouver une solution. Comment est-ce possible ? Comment faire, avec nos enfants qui doivent aller à l’école ? Nous vivions en location avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Nous craignons de devoir revivre pareille situation avec les risques d’inondation », dit-il. Cette famille lance un appel à la générosité mauricienne pour qu’elle obtienne quelques vêtements et des meubles. Les âmes charitables souhaitant leur venir en aide peuvent contacter Amrine et Ziad au 5975 5793 ou au 218 1170.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective