Live News

Appel rejeté au Privy Council : Siddick Chady devra purger 15 mois de prison, il se confie

Siddick Chady se rendra à la police ce mardi pour purger sa peine de quinze mois de prison. C’est ce qu’il a lui-même annoncé ce samedi matin dans l’émission « La Voix Moris » sur Radio Plus, animée par Jean Luc Emile.

Publicité

L’ex-ministre et ancien président de la Mauritius Ports Authority devra ainsi purger une peine de 15 mois de prison. Son appel contestant sa condamnation dans l’affaire Boslakis a été rejetée vendredi par le Privy Council.  

Les Law Lords ont statué que l’appel de Siddick Chady ne comporte aucune erreur de justice grave, qui nécessite une intervention du Privy Council.

Siddick Chady a aussi annoncé qu’il se tournera vers la Commission de pourvoi en grâce. Quant à son implication dans cette affaire, il est d’avis qu’il a été « injustement ciblé ». Il dit croire en la justice divine.

Le 29 septembre 2021, la Cour suprême avait rejeté l’appel de l’ancien Chairman de la MPA. Celui-ci a été condamné le 13 novembre 2019 devant la cour intermédiaire sous une accusation de corruption. Cela, dans l’allocation d’un contrat à la firme néerlandaise Boskalis International en 2006 pour des travaux de dragage dans le port. Ces travaux avaient été estimés à Rs 439 millions.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !