Explik Ou Ka

Appel lancé aux autorités : les ralentisseurs avant le passage du Metro l’incommodent 

Les bornes ont été placées devant le domicile de Bobaun B.

Bobaun B., habite rue Mgr Leen, à Port-Louis. Il explique que des ralentisseurs ont été placés devant sa porte juste avant le passage du Metro un peu plus loin dans la même rue. Cependant, ce qui pose problème, selon lui, c’est qu’aucun panneau n’a été placé pour avertir les usagers de la route de la présence de ces bornes.

« C’est bien que des bornes aient été placées juste avant le passage du train. Cela aidera les automobilistes à réduire leur vitesse, puisqu’il y a le passage régulier du métro, quelques mètres plus loin. Cependant, en tant que policier et connaissant bien le code de la route, je sais qu’il manque des panneaux d’avertissement pour les conducteurs. Aucun panneau n’a été installé à la rue Mgr Leen. De ce fait, le soir, cela cause des problèmes surtout pour les automobilistes qui empruntent rarement cette rue, mais aussi par rapport aux camions », explique le policier à la retraite. Selon ses explications, une fois la nuit tombée, plusieurs véhicules butent contre ce dos-d’âne. 

« C’est assez dangereux, cela peut causer des accidents, j’ai même vu une moto déraper à cause de cela. Je me suis rendu à la Road Development Authority à la fin du mois de décembre et le 4 janvier pour faire part du problème. Des responsables m’ont dit qu’ils effectueront une visite des lieux, mais pour le moment, personne n’est venu », avance Bobaun. Un courriel a aussi été adressé à la Road Development Authoriy en ce sens.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !