Explik Ou Ka

Appel à l’aide : six injections à Rs 200 000 l’unité pour contrer un cancer 

C’est un cri de cœur qu’a lancé la mère de cet adolescent de 17 ans à l’antenne de Radio Plus lundi matin. Atteint de cancer, il a besoin de faire six injections au total pour prévenir que son cancer ne revienne. Cependant, le prix de ces injections est exorbitant, soit Rs 200 000 l’unité. À l’antenne, Kavita Soharaye, la mère de l’adolescent, a expliqué ses difficultés à réunir cette somme.

 « Nous sommes une famille modeste et nous avons déjà tout dépensé pour les traitements de notre fils. D’ailleurs, nous avions dû faire des collectes publiques pour rassembler la somme requise pour la transplantation et les traitements. À présent, ces injections sont nécessaires pour éviter tout risque de propagation. » 

Kavita Soharaye a confié avoir envoyé des correspondances au ministère de la Santé pour demander qu’il fasse venir ces injections qui ne sont disponibles qu’aux États-Unis. « Cependant, ils nous ont dit que ce n’était pas possible parce que c’est très cher. Le hic c’est que nous devons nous rendre en Inde pour la première injection en janvier ou février. Il ne nous reste donc pas beaucoup de temps »

Elle a donc lancé un appel aux auditeurs pour l’aider à récolter la somme nécessaire. À noter qu’elle a obtenu toutes les autorisations nécessaires pour cette collecte. Toute personne qui souhaite venir en aide à la famille peut la contacter au 5 8077638.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019