Explik Ou Ka

Appel à l’aide : il cherche une maison à louer

Renganaden Marday veut trouver la lumière au bout du tunnel. Cela fait des semaines qu’il cherche une maison à louer. Une démarche qui, pour ce père de famille de 59 ans, relève plus du parcours du combattant.

Publicité

C’est le 25 janvier que le tribunal lui a ordonné d’évacuer la maison qu’il louait à Port-Louis. Depuis, c’est dans la cour de son frère, à Tranquebar, que les effets personnels de Renganaden Marday et de sa famille sont entreposés. « Mon frère nous héberge temporairement. Je dois me trouver un toit. Je n’ai pas envie que mon épouse et mes deux enfants de 13 et 12 ans se retrouvent à la rue. »

Gardien pour une compagnie de sécurité, Renganaden Marday confie que c’est la perte de son premier emploi qui a condamné la famille à la rue. « Je m’acquittais d’un loyer de Rs 6 800. Sans emploi, je ne pouvais plus honorer mes engagements. Mon nouvel employeur ne me donne que Rs 7 000 de salaire.

Les revenus de mon épouse, qui est bonne à tout faire, ne suffisent pas à couvrir toutes les dépenses de la famille. Il fallait donc faire un choix. J’ai cessé de verser le loyer en attendant de me trouver une autre maison à louer. Malheureusement, je n’ai rien trouvé. Faute de solution, j’ai squatté la maison. Maintenant, l’ordre de la cour nous contraint à partir », concède-t-il.

Le quinquagénaire recherche une maison avec un loyer maximum de Rs 3 000 par mois. Il sollicite la générosité du public pour que sa famille ne se retrouve pas de nouveau à la rue. Ceux ou celles qui veulent l’aider peuvent appeler sur le 57 06 60 87.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !