Live News

Appel à l’aide d’un habitant de Vacoas : «Mon chien a besoin d’une transfusion sanguine»

Insolite, mais combien émouvant. M. Ashok un habitant de Vacoas est intervenu à l’antenne de Radio Plus dans l’émission spéciale sur le Covid-19 le 30 mars pour remercier la rédaction du soutient qu’on lui a apporté  à  la suite d’une dégradation de l’état de santé de son chien. 

Le suivi a pu être assuré par un vétérinaire de Phoenix. Celui-ci a diagnostiqué une  affection du foie de l’animal. Il  recommande une transfusion de sang. M. Ashok a peine à trouver un donneur. C’est un poignant appel qu’il a lancé à tout propriétaire de chien qui serait disposé à l’aider pour sauver son animal de compagnie. L’opération ne fait courir aucun danger au donneur, a-t-il affirmé.

Quelles sont les conditions qui doivent être réunies pour rendre l’opération possible? Le donneur doit-il appartenir à une race spécifique, soit  la même  que le chien malade ? M. Ashok qui est bien documenté  répond que la race importe peu. L’important est que le donneur soit en bonne santé. 

On peut le joindre M. Ashok  sur le numéro suivant: le 5 780 7724.

A noter aussi que la question d’incompatibilité ne se pose jamais chez le chien lors de la première transfusion, selon, les avis médicaux.  C'est pourquoi on évite de transfuser deux fois de suite un chien avec le sang d'un même donneur

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !