Explik Ou Ka

Appel à la solidarité : une mère de cinq enfants cherche une maison à louer

Asmina Asmina travaille à des heures indues pour subvenir aux besoins de ses enfants.

Asmina et ses cinq enfants âgés entre un an et 12 ans risquent bientôt de se retrouver à la rue. Le propriétaire de la maison que la mère de famille loue à Beau-Bassin l’a sommée de quitter les lieux, car il a besoin de son bien.

Publicité

« J’ai loué cette maison durant neuf mois. La location me revenait à Rs 4 500 par mois. J’étais bien dans cette maison, malheureusement le propriétaire m’affirme qu’il en a besoin. J’ai un mois pour m’en aller », explique Asmina R., âgée d’une trentaine d’années.

Les choses se sont compliquées pour la jeune femme lorsqu’elle s’est séparée de son époux. Cette mère de cinq enfants, âgés entre un an et 12 ans, dont des jumelles, explique qu’elle doit les élever seule. « Ce n’est pas facile pour moi. Je travaille à des heures indues. Il m’arrive parfois de travailler jusqu’à 23 heures. Ce qui fait que je vois à peine mes enfants. »

La jeune femme lance un appel à l’aide afin que nos auditeurs ou nos lecteurs puissent lui venir en aide en lui trouvant une maison pour y vivre avec ses enfants. Asmina a également besoin de trouver un emploi qui lui permettrait de rentrer plus tôt pour s’occuper de ses enfants, tout en lui donnant de quoi subvenir à leurs besoins.

Tous ceux qui souhaitent soutenir cette mère et ses enfants, d’une manière ou d’une autre, peuvent contacter la rédaction d’Xplik ou K en appelant sur le 211 1213.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !