Explik Ou Ka

Appel à la solidarité : un père qui élève seul son enfant a besoin d’aide

Jean David Emmanuel Nookiah Jean David Emmanuel Nookiah élève seul son enfant depuis que celui-ci a trois mois.

Jean David Emmanuel Nookiah, 30 ans, qui vit séparé de sa concubine, élève seul son fils de quatre ans depuis que celui-ci a trois mois. L’homme, qui habite sur des terres appartenant à l’État à cité-La Cure, explique que sa concubine a délaissé le toit conjugal pour aller vivre ailleurs, en abandonnant leur enfant.

Publicité

Ce départ a été dur pour Jean qui s’est retrouvé, du jour au lendemain, à élever seul un bébé de trois mois. Pour remplir son rôle de père, il a cumulé plusieurs petits boulots. « Mo pa kapav travay normalman. Mo kit mo zanfan kot bann pros. Lerla mo al travay kouma mason », indique-t-il.

Étant quelqu’un qui vient des bas-fonds de la société, il n’a jamais pu remonter la pente malgré tous ses efforts. C’est le Trust Fund qui a fait construire sa maison en tôle de deux pièces sur les terres de l’État.

Jean, qui ne travaille pas en ce moment, explique qu’il a fait des démarches pour que son fils puisse bénéficier d’une allocation de la Sécurité sociale. Hélas, sa demande a été rejetée et ce, même en appel. Le père ne connaît pas les raisons de ce refus.

Désemparé, Jean lance un appel pour que son enfant puisse avoir des chaussures, un sac d’école ainsi que des provisions. Ceux qui souhaitent venir en aide à ce père désespéré et pourquoi pas redonner le sourire à son petit bout de chou en lui offrant des jouets pour Noël peuvent le contacter sur le 5712 3829. Car c’est cela la magie de Noël : redonner le sourire aux enfants qui vivent dans la précarité.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !