Un tragique incendie a bouleversé la vie d’un couple et de ses trois enfants. Ils lancent un appel à solidarité.
Publicité
Marie Sevina Albert, 31 ans, habitait au 52, Baptiste Lane, à Terre-Rouge. Le dimanche 13 août 2023, sa maison a été ravagée par les flammes. Cette mère de trois enfants a relaté les détails de l’incident dans une déclaration au poste de police de Terre-Rouge.
Vers 8 h 15, ce jour-là, sa fille de 3 ans lui a annoncé qu’un incendie s’était déclaré accidentellement dans sa chambre. Elle jouait avec des allumettes et le feu s’est propagé dans la maison. L’incendie a détruit tous ses biens : matelas, lit, ventilateur, canapé, vélo, armoire, vêtements, téléphones portables et électroménagers.
Fort heureusement, les pompiers sont parvenus à circonscrire l’incendie. Cependant, les dégâts matériels sont considérables et s’élèvent à environ Rs 100 000. La mère et ses trois enfants, âgés de 15 ans, 13 ans et 3 ans sont parvenus à sortir indemnes de la maison. En revanche, leur maison en béton a été sévèrement endommagée et elle est inhabitable.
Le couple avait trouvé refuge dans un kiosque sur la plage publique de Trou-aux-Biches. La plage, autrefois un lieu de détente et de loisirs pour cette famille, était devenue leur refuge depuis ce soir-là. Le couple et leurs enfants s’étaient adaptés à cette nouvelle réalité, mais leur situation était précaire. Les enfants vivaient dans des conditions difficiles qui affectaient leur bien-être et leur éducation.
La police et la National Coast Guard les ont été contraints de quitter les lieux et ils n’ont pas d’endroit pour dormir. Marie Sevina Albert lance un appel à solidarité. La reconstruction de leur maison est une priorité.
Toute aide - un logement temporaire, des dons en nature, un soutien financier - sera grandement appréciée. Les personnes qui souhaitent faire une donation à cette famille peuvent contacter Marie Sevina Albert sur le 5481 1010.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !