Explik Ou Ka

Appel à la solidarité : il cherche de l’aide pour construire une maison pour sa fille leucémique

Le combat de la famille Bundhooa continue.

Publicité
La petite Geetika.

Elle se bat encore pour offrir les meilleurs traitements à sa fille de quatre ans atteinte de leucémie. Elle construit en ce moment une pièce en béton afin de lui permettre de vivre dans un environnement plus propice, mais elle n’a plus les moyens de la compléter.

Il y a de ces histoires qui vous bouleversent. Il y a des personnes que vous rencontrez et que vous ne pouvez jamais oublier. Pour beaucoup, la petite Geetika Bundhooa en fait partie.
Son histoire a fait le tour des réseaux sociaux, il y a quelques mois. On vous parlait des conditions insalubres dans lesquelles vit cette famille, un environnement loin d’être propice à cette jeune enfant qui se bat toujours contre la leucémie.

Dans une vidéo diffusée par Téléplus, on peut voir que la famille habite dans une bicoque d’une pièce en tôle qui sert de cuisine, de chambre à coucher et de fourre-tout. Krisanand expliquait que son père l’a aidé à construire une petite pièce en béton dans la même cour afin d’y aménager une chambre pour sa fille. « Je le fais pour elle », dit-il « car elle ne peut pas continuer à vivre dans ces conditions ».

Il avait lancé cet appel sur les ondes de Radio Plus et avait obtenu un peu d’aide pour commencer la construction. Il nous explique qu’il est sur le point de la compléter mais il lui manque aujourd’hui quelques matériaux. « Mo res zis pou koul ‘beam’, pou crepi ek me laport ek lafenet ». À cet effet, il compte une nouvelle fois sur la générosité des Mauriciens.

Il indique que les traitements de sa fille sont très coûteux et qu’il est difficile de trouver de l’argent pour d’autres dépenses : « Depuis que ma fille est malade, j’ai dû emprunter beaucoup d’argent pour ses traitements surtout lorsque nous nous sommes déplacés en Inde. Actuellement, elle poursuit ses traitements à Maurice et si elle doit à nouveau se déplacer nous devrons recommencer la collecte ».

La petite Geetika, qui ne va pas à l’école pour le moment passe ses journées entre l’hôpital et sa maison. Bientôt, elle pourra bénéficier d’une nouvelle chambre, bref d’un nouvel espace où elle pourra se laisser aller à ses aventures avec ses poupées. Tout cela grâce à ses proches et peut être également grâce à vous !

Comment faire pour aider la famille Bundhooa ?
Si souhaitez-vous aussi contribuer à ce projet et offrir une nouvelle maison à la petite Geetika, vous pouvez contacter Krisanand au 5 948 3304 ou faire un don sur le compte en banque de Krisanand Bundhooa. Le numéro du compte est le 000 014 223 538 (Mauritius Commercial Bank).

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !