Explik Ou Ka

Appel à la générosité : elle cherche un fauteuil roulant électrique pour sa fille paraplégique

La fille de Seesaha, âgée de 22 ans, est née avec un handicap physique : elle est paraplégique. « Ma fille ne marche pas. Elle est paralysée des deux jambes. À l’âge de cinq ans, elle a commencé à se déplacer à quatre pattes », confie Seesaha, attristée.

Publicité

Cette mère de quatre enfants indique que sa fille a subi une intervention chirurgicale en octobre 2013. « L’opération a été faite dans une clinique privée au coût de Rs 125 000. Nous sommes une famille modeste. Seul mon époux travaille pour subvenir à nos besoins. Moi, je dois rester à la maison pour m’occuper de ma cadette. Heureusement qu’un proche, qui est en vacances à Maurice, nous a aidés financièrement. »

Le but de l’intervention chirurgicale, selon le médecin traitant, était de raidir une veine qui traverse le bassin, le genou et le tendon afin que la jeune femme puisse avoir une meilleure posture. La fille de Seesaha a reçu un fauteuil roulant du ministère de la Sécurité sociale. Malheureusement, précise la mère, il n’est pas confortable et sa fille souffre beaucoup de son dos.

Seesaha s’est récemment rendue dans un magasin spécialisé à Camp-Fouquereaux. Elle y a vu un fauteuil roulant électrique qui serait parfait pour sa fille.

« J’ai recueilli des informations auprès du responsable du magasin. Il m’a dit que le modèle coûte entre Rs 35 000 et Rs 40 000. Nous traversons une phase difficile et nous faisons un appel à la générosité au public, afin de nous aider à récolter la somme nécessaire pour l’acheter. » Ceux et celles qui veulent aider cette jeune fille peuvent appeler au 57 88 45 63.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !