Roshi Bhadain a annoncé son intention de demander à Navin Ramgoolam, le leader du PTr, de solliciter la démission de six des vingt-six députés de l'opposition afin de provoquer des élections générales. Pour le leader du Reform Party, l'opposition utilise de fausses excuses pour ne pas démissionner de l'Assemblée nationale.
Publicité
Certains observateurs politiques ont qualifié la demande de Bhadain de purement politique et visant à discréditer l'opposition parlementaire. D'autres sont d'avis que même avec la démission des six députés de l'opposition, il n'y a aucune garantie que le gouvernement tiendra des élections générales.
L'observateur politique Faizal Jeerooburkhan estime que Roshi Bhadain cherche à se positionner comme une troisième force, mais reconnaît que l'opposition parlementaire a ses raisons pour ne pas démissionner. Pour Jocelyn Chan Low, observateur et historien, la stratégie de Bhadain est de discréditer l'opposition parlementaire.
Cependant, selon le constitutionnaliste Milan Meetarbhan, la décision de démissionner de l'Assemblée nationale comporte des conséquences juridiques importantes.
En tout cas, l'opposition parlementaire reste ferme sur sa position : pas question de démissionner de l'Assemblée nationale.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !