Le leader du MSM et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, se dit serein face à la demande d'appel formulée par le bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) contre son acquittement par la Cour suprême. Le DPP veut s'en remettre au Privy Council « dans l'intérêt national ».
« Je ne suis nullement affecté, contrairement à ce que certains disent. J'ai une responsabilité. D'ailleurs j'ai un défi à relever : je dois présenter le prochain Budget. Je me focalise pleinement sur cet exercice », a déclaré Pravind Jugnauth à la presse ce dimanche 12 juin.
Il participait aux célébrations du 50e anniversaire de la société Goodwill C.P.S.P. à L'Espérance, Quartier-Militaire.
« Je dois prendre position et c'est en Cour que je le ferai. Je ne peux le faire en public », dit Pravind Jugnauth quant à l'approche qu'il compte adopter dans le cadre de cet appel.
Le 25 mai 2016, le leader du MSM a été blanchi dans un procès en appel contre le verdict de la cour intermédiaire le condamnant à 12 mois de prison pour « conflit d'intérêts » suite à l'achat de la clinique MedPoint par l'État au temps où il était ministre des Finances en 2010.
Il n'y a aucun malaise au sein du gouvernement, ajoute Pravind Jugnauth. L'action du DPP, dit-il, ne vient pas caler l'élan de la majorité parlementaire.
« Je ne constate aucun malaise au sein de mon parti depuis que le DPP a soumis ses points d'appel [à la Cour suprême]. Aussi, je n'ai noté aucun malaise au sein du gouvernement. »
BUDGET : Aucune date arrêtée
Il faudra patienter pour connaître la date du prochain Budget. « Jusqu'à présent, aucune date n'a été arrêtée », affirme Pravind Jugnauth.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !