Me Rouben Mooroongapillay, l’un des avocats de Bruneau Laurette, s’est adressé à la presse à sa sortie du tribunal de Moka ce mardi 21 février. Ce, après la décision du bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) de faire appel de la décision du tribunal de Moka d’accorder la liberté conditionnelle à Bruneau Laurette contre deux cautions de Rs 1 million chacune, une caution de Rs 50 000 ainsi qu’une reconnaissance de dette de Rs 50 millions.
Publicité
Une décision qu’anticipait Me Rouben Mooroongapillay, selon ses dires. L’homme de loi lance un appel au DPP de revoir sa décision «à tête reposée» et de «reconsider le bail proceedings» de 311 pages et la décision de la magistrate, Jade Ngan Chai King, avant d’aller de l’avant avec la «bail review».
Me Mooroongapillay soutient que le bureau du DPP dispose désormais d’une semaine pour déposer une «bail review». Au cas contraire, Bruneau Laurette sera libéré sous caution.
L’homme de loi explique que le panel des avocats étudient la possibilité de contester la constitutionnalité de l’article 4. « Cet article permet au DPP de faire une ‘review’ de la décision de la cour de district », a précisé Me Akil Bissessur, autre avocat de Bruneau Laurette.
L’activiste social est en détention policière depuis son arrestation le 4 novembre 2022, date à laquelle une perquisition avait eu lieu à son domicile à Petit-Verger, Saint-Pierre, par des éléments de la Special Striking Team. Il est sous le coup de trois accusations provisoires : possession de plus de 40 kilos de haschich valant plus de Rs 200 millions, possession d’armes à feu et blanchiment d’argent.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !