Actualités

Appel d’offres : le grand lifting de la Cybertour I devra attendre

La Cybertour I, rebaptisée Shri Atal Bihari Vajpayee Tower, le 16 janvier 2020, en mémoire de l’ancien Premier ministre indien décédé en août 2018, devra prendre son mal en patience. Le grand lifting qu’elle aurait dû subir va devoir attendre encore un peu.

Landscope (Mauritius) Ltd, gestionnaire de la Cybercité d’Ébène, mais aussi de l’immeuble, a lancé un appel d’offres au courant de l’année dernière pour trouver un prestataire de services qui pourra « restore the Cyber Tower to its pristine condition ». Construite au début des années 2000, le bâtiment montre des signes évidents de fatigue.

Il revient que deux compagnies seulement ont répondu à l’appel d’offres. Et, comme on le confirme-t-on à haut niveau chez Landscope (Mauritius) Ltd, leurs offres sont « nettement au-dessus de notre budget ».

Le consultant engagé pour ce projet devra donc retravailler les spécifications pour venir avec quelque chose qui correspondrait davantage au budget de la compagnie. L’objectif est de relancer l’appel d’offres au courant du mois de février et de finaliser un choix durant les prochaines semaines afin que les travaux puissent être lancés avant mi-2020.

La mission première de la Shri Atal Bihari Vajpayee Tower était de faire la promotion de Maurice en tant que « cyber-île ». Elle était en quelque sorte la vitrine du pays en la matière afin d’attirer des multinationales. En 2005, la tour est votée « Most Intelligent Building » par l’Intelligent Community Forum.

Actuellement, elle abrite une trentaine d’entreprises et sert de lieu de travail à plus de 3 000 personnes.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP