Live News

Appel d’offres international pour la construction d’un flyover à Terre-Rouge

Images d'archives

Tandis qu’un appel avait été lancé pour mettre les gros projets en veilleuse, le gouvernement va de l’avant pour la construction d’un pont aérien en béton de 300 mètres, armé sur pilier, qui sera construit au-dessus du rondpoint de Terre-Rouge. 
Ainsi, un appel d’offres international a été lancé pour la construction de ce flyover. Le soumissionnaire choisi devra proposer la conception et la construction de ce pont.

Publicité

L’objectif est pour alléger le trafic routier et fournir une meilleure infrastructure routière dans cette région. La construction de plusieurs voies est prévue pour le trafic en direction du Sud et du Nord, notamment une voie d'évitement dans la zone d'Arsenal. 

Le plan, dont les détails sont déjà connus, fait aussi provision pour une troisième voie, c’est-à-dire le long de l'autoroute M2 à la place du rond-point de Jin Fei. 

Une reconfiguration de la jonction et des voies de circulation est aussi prévue afin d'augmenter la capacité et le flux de la circulation. Il y aura aussi la mise en place d'une barrière en béton, des sentiers pédestres et des drains. 

De ce fait, des aires de stationnements et des abris autobus seront déplacés. En attendant, des terrains avoisinants, identifiés pour l’exercice de Land Acquisition, seront repris par l’État.  

Une enveloppe de Rs 347,8 millions sera consacrée à ce projet. En cas de dépassement du budget, la Road Development Authority (RDA) se réserve le droit de ne pas poursuivre le projet. 

Les soumissionnaires ont jusqu’au 13 juin pour envoyer leurs propositions. Et le soumissionnaire retenu devra achever les travaux dans un délai d’environ un an et demi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !