Explik Ou Ka

Appel désespéré : une mère et son fils de 15 ans cherchent désespérément un toit

Marjorie et son fils Jason à la recherche d’une maison.

Marjorie et Jason ont reçu un ordre d’éviction du propriétaire parce que ce dernier va accueillir prochainement des membres de sa famille dans la maison qu’ils louaient.

Marjorie réside à Cassis dans une maison qu’elle loue depuis bientôt trois  ans. Au mois d’août, le propriétaire de sa résidence lui a expliqué qu’il aura besoin de sa maison et qu’il ne pourra plus la louer parce qu’un membre de sa famille doit arriver de l’étranger dans peu de temps. Cette nouvelle a placé Marjorie face à un dilemme. 

« Je suis actuellement à la recherche d’une maison dans les régions de Cassis ou de Port-Louis en toute urgence. Nous avons trouvé des maisons à louer, mais les prix sont tellement élevés que je ne pourrais pas me le permettre. Certaines maisons sont à louer, cependant, les prix varient de 
Rs 7 000 à Rs 8 500, ce qui est pour moi inabordable », se désespère-t-elle. En plus de devoir trouver une nouvelle maison, elle a reçu du propriétaire un avis d’un avoué d’après lequel Marjorie n’a que quelques jours pour quitter les lieux. « Même si nous sommes en bons termes avec le propriétaire, je vais devoir quitter sa maison. Je n’ai pas le choix. Tout a été fait selon la procédure et je ne peux que me plier aux exigences. Toutefois, j’ai un fils de 15 ans sur les bras et je ne sais pas où aller. Je suis à la recherche d’une maison à louer pour une somme ne dépassant pas Rs 5000. Une seule chambre et un espace convenable nous convient parce que je vis uniquement avec mon fils de 15 ans », explique la mère.

Toute personne souhaitant aider Marjorie et son fils à trouver un toit dans la région de Cassis ou Port-Louis est priée de la contacter au numéro suivant : 57 41 63 77 ou la rédaction au 207 06 66.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !