Live News

Appel de XLD à Padayachy : «Ne mettez pas des milliards de roupies dans des projets bidons»

 « La population est dans le besoin. Si l’on ne comprend pas cela c’est qu’on a rien compris ». C’est ce qu’a déclaré le leader de l’opposition, Xavier Luc Duval ce mercredi 11 mai lors d’une réunion politique à Plaine-Magnien, en présence des autres dirigeants de l’Entente de l’Espoir.
 
Ainsi lors de son discours, Xavier Luc Duval a affirmé qu’il est important de donner un ‘warning’ au gouvernement, à quelques semaines de la présentation du budget par le ministre des Finances, Renganaden Padayachy. « Ne mettez pas des milliards de roupies dans des projets bidons, dans des projets de corruption », a-t-il ajouté tout en faisant ressortir que tous les gouvernements des autres pays sont en train de faire des efforts considérables pour venir en aide à leur population. 

Publicité

« Ici, la priorité c’est la construction d’une Police Academy, le changement de la carte d’identité et du passeport », a-t-il affirmé. « Nous n’avons pas besoin d’une Police Academy, nous n’avons pas besoin de mettre de l’argent dans la State House. Notre message est que la population a besoin du soutien du gouvernement pour venir en aide à la population », a-t-il ajouté.
 
Le leader du Rassemblement Mauricien, Nando Bodha, a commenté, pour sa part, la situation dans le secteur hippique. Selon lui, les autorités sont en train de tout faire, « pu met enn sistem mafia et fer le kurs vine zot propriete », et d’ajouter que le pays n’appartient nullement à « la kwizinn, ni au MSM ». L’ancien ministre a aussi déploré le fait que les habitants de Mahébourg et de Plaine-Magnien, n’arrivent pas à trouver de l’emploi à l’aéroport. Selon Nando Bodha, ces jobs sont uniquement offerts aux proches du pouvoir.
 
Le leader du Reform Party, Roshi Bhadain, a fait comprendre, quant à lui, que le pays a surtout besoin d’un vrai leadership qui est capable de prévoir. Bien qu’étant conscient du problème du pouvoir d’achat, l’ancien ministre, a affirmé qu’il est grand temps de mettre fin à tout un système. « Il est important de changer le système pour permettre aux Mauriciens de get avenir so zanfan », a-t-il dit. Selon Roshi Bhadain, c’est l’agenda économique, qui va forcer le gouvernement à fixer les élections générales avant 2024.
 
Paul Bérenger, leader du Mouvement militant mauricien (MMM), a lors de son discours, fait une virulente sortie contre le speaker de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer. Il a ainsi donné l’assurance d’effacer toutes les décisions prises par le Speaker du ‘Hansard’. Il a aussi longuement critiqué le MSM qui est, selon lui, en train de se mettre plein les poches.
  
« Roshi, premyer minis »
 
« Roshi, premyer minis ». C’est ce qu’a lancé en plusieurs occasions une personne du public. Ce à quoi le leader du Reform Party, Roshi Bhadain a répondu ceci : « ou pu fer mwa gagne lamerdman ». Le leader du MMM, Paul Bérenger, était quant à lui quelque peu irrité par cette situation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !