Xplik ou K

Appel de solidarité à Résidence La Cure : son ex-concubin incendie sa maison 

Il a exécuté ses menaces et a mis le feu à la maison de celle qui partageait sa vie auparavant. Faisant d’elle et ses proches des sans domicile fixe. Sarah lance un appel à la solidarité… 

Les faits ont eu lieu le 22 janvier. Sarah, 38 ans et mère d’une petite fille de quelques mois, a vu sa maison partir en fumée. L’auteur de l’incendie n’est autre que l’ex-concubin après plusieurs mois de menaces. « Il m’avait déjà averti qu’il mettrait le feu à ma maison, il m’a même conseillée d’évacuer les enfants et c’est ce que j’ai fait », confie Sarah toujours sous le choc. « J’ai aussitôt alerté la police qui lui a donné un avertissement mais cela ne l’a pas dissuadé. À l’aube du 22 janvier, il est passé à l’acte. » 

Selon le rapport du ‘Mauritius Fire and Rescue Services’, la maison en briques et recouverte de tôles a été complètement endommagée. Il ne reste que des murs de béton fissurés. Dans les débris, les sapeurs-pompiers ont retrouvé une machine à laver, deux téléviseurs, deux lits en métal, un réfrigérateur, une armoire et une bicyclette. Tous inutilisables ! 

Sarah et les sept occupants de la msison, majoritairement des enfants, vivent chez un proche jusqu’à ce que la maison puis être reconstruite. Quant au concubin, il a été arrêté par la police. 

Sarah lance un cri du cœur. Elle appelle à votre générosité afin qu’elle puisse reconstruire sa maison. Toute personne désirant lui venir en aide peut la contacter sur le 59761867