Explik Ou Ka

Appel de solidarité : l’heure est aux remerciements

Saida Grâce aux deux sièges reçus, les deux petits-enfants de Saida pourront désormais voyager en toute sécurité.

Noël approche à grands pas. Comme chaque année, la rédaction d’Xplik ou K en profite pour faire une rétrospective des cas les plus marquants qui ont eu un heureux dénouement. C’est l’occasion également pour Le Défi Media Group de remercier tous nos auditeurs et lecteurs qui ne sont pas restés insensibles à la détresse de leurs compatriotes. Ils démontrent que l’esprit de solidarité n’est pas un vain mot et que les Mauriciens savent encore faire preuve de générosité.

Publicité

Saida, une grand-mère reconnaissante de l’aide obtenue

Saida est grand-mère de deux adorables bambins âgés de deux et quatre ans. Malheureusement, la vie ne leur a pas fait de cadeau. Les enfants sont atteints d’une maladie rare : l’ostéogenèse imparfaite, appelée aussi maladie des os de verre.

« Les os des enfants sont extrêmement fragiles. Ils peuvent se briser à n’importe quel moment. Par exemple samedi dernier, en jouant, l’aîné s’est fracturé le bras gauche et le lundi d’après cela a été sa jambe gauche. Le bruit que cela fait est celui d’un morceau de bois sec qu’on casse », raconte la grand-mère, impuissante.

Quand cela arrive, il faut les emmener à l’hôpital. Là, un médecin leur met des plaques et leur donne du sirop Panadol. « Dès le départ, le médecin nous a dit qu’à Maurice il n’y avait pas de traitement spécifique, ni de guérison pour ce type de maladies. »

Les enfants devant se rendre à l’école CEDEM en janvier prochain, Saida cherchait un moyen de transport ainsi que deux sièges de voiture adaptés. « Vu que nous habitons Pointe-aux-Sables et que l’école se trouve à Vacoas, les enfants doivent voyager sans secousse. »

Comme toujours, nos compatriotes ne sont pas restés insensibles à la détresse de cette famille et de ces deux bambins. Dès le lendemain de la parution de cet appel à l’aide, de bons samaritains se sont manifestés et ont offert les deux sièges de voiture tant recherchés.

Cependant, ceux qui veulent aider cette famille, en offrant du lait Pediapro pour les petits, peuvent appeler Saida  au 234 5573 ou au 5477 6981.

Jennifer Oh-Sheng

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !