Explik Ou Ka

Appel de solidarité : elle cherche un fauteuil roulant pour sa mère malade 

Il n’est malheureusement pas toujours facile d’obtenir un fauteuil roulant. Même si au ministère de la Sécurité sociale on avance qu’il n’y a pas de pénurie en ce moment, les procédures pour obtenir un fauteuil sont parfois longues et c’est une gêne pour les personnes qui sont dans l’attente. Selon un des préposés de la Sécurité sociale, cela est dû aux procédures administratives qui doivent être faites avant d’allouer un fauteuil à une personne dans le besoin. « Il faut d’abord déterminer si elle est éligible à cette facilité. Cela peut prendre quelques semaines ». 

N.P., dont la mère de 78 ans est souffrante et n’arrive plus à se déplacer, explique que cette dernière en a bien besoin. « Elle souffre beaucoup de son pied et comme elle a toujours été active et qu’elle veut à tout prix se déplacer, nous cherchons un fauteuil roulant pour éviter qu’elle ne passe toutes ses journées sur un lit. » 

Elle lance donc un appel à toute personne qui pourrait lui venir en aide. « Certaines personnes ont des fauteuils qu’elles n’utilisent plus. Si on ne peut pas m’en donner un, j’accepterais bien un en emprunt en attendant que l’on puisse en avoir un autre de la Sécu ». 

Elle relate que, malheureusement, la famille n’a pas de moyens pour en acheter un neuf.

Si vous êtes le bon samaritain qui viendra en aide à cette famille, n’hésitez pas à nous contacter au 208 60 02. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !