Live News

Appel à candidatures international pour remplacer le vice-chancelier de l’UoM

Après le départ du vice-chancelier (VC) de l’université de Maurice (UoM), c’est au tour des deux autres membres du trio à la tête de l’institution de tirer leur révérence. Cette semaine, le conseil de l’UoM a avalisé le lancement de l’appel à candidatures pour les postes de Pro VC Academia, le numéro deux de la hiérarchie et celui de Pro VC Planning and Resources, le numéro trois. Le conseil a décidé de ne pas choisir l’option de renouveler les contrats de trois ans et de lancer un nouvel appel à candidatures international.

Publicité

La dernière date pour les postulants au poste de VC, occupé jusqu’à tout récemment par Romeela Mohee, était le 31 janvier dernier. Selon une source officielle, le nombre de postulants est important et comprend à la fois des étrangers et des Mauriciens. Il semblerait toutefois que Romeela Mohee n’en fasse pas partie, sa demande de congé longue durée ayant été approuvée.

Un comité a été institué pour désigner son successeur. Il tiendra une première réunion la semaine prochaine. Cette instance est présidé par Preeaduth Chitamun, le président du conseil de l’UoM, et comprend également quatre membres du Conseil et trois du Sénat, un membre de cette instance s’étant désisté.

En parallèle, l’appel à candidatures pour trouver deux nouveau Pro-VC a également été lancé. Les postulants ont jusqu’au 20 mars pour faire acte de candidature. Le contrat du Pro VC Academia, le Prof Hussein Subratty, qui assure aussi la suppléance au poste de VC en ce moment, expire le 27 février. Celui de la Prof Thanika Juwaheer, Pro VC Planning and Resources, expire le 31 mars. Elle assurera l’intérim au poste de VC après le départ du Prof Subratty. D’ici la fin de son contrat, un titulaire au poste de VC devrait avoir été nommé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !