Xplik ou K

Appel au CEB : enlevez ce pylône svp !

La famille Poinen. La famille Poinen.

Serge Edouard Poinen, 68 ans, lance un appel au Central Electricity Board (CEB) pour qu’un pylône se trouvant sur un terrain à Froberville Lane, Allée Brillant à Floréal, soit enlevé à la charge même du CEB. Le plaignant veut en effet pouvoir obtenir le feu vert pour avancer dans son projet de construction d’un modeste deux-pièces, prévu sur ce terrain lui appartenant. Le CEB lui réclame une somme d’argent pour déplacer le pylône. Il dit qu’il n’a pas de quoi payer.

Tant que le pylône ne sera pas enlevé, la construction ne pourra se faire légalement. En fait, il ne manque que le « clearance » du CEB, avance Serge Edouard Poinen.

C’est un homme de condition très modeste qui a besoin de construire cette maison pour avoir un coin pour s’abriter, lui, ainsi que sa famille qui comprend un fils âgé de 26 ans handicapé des deux pieds, l’épouse de celui-ci et leurs trois enfants âgés de 7, 4 et 1 ans respectivement. De plus, le garçon de 4 ans souffre d’asthme.

La famille connaît une situation délicate depuis le 27 mai dernier quand le propriétaire de la maison qu’elle louait a mis tout le monde à la rue, après les avoir sommés de partir depuis décembre dernier. C’est la raison pour laquelle Serge Poinen a urgemment besoin que le CEB déplace ce pylône à ses propres frais et lui accorde le « clearance » tant attendu pour que la construction de la maison puisse se réaliser.

Il faut ajouter que la famille Poinen peut compter sur un bon Samaritain qui est disposé à financer la construction de ce deux-pièces.

Le cas a déjà été référé par la rédaction à Aansa Bedacee, Corporate Communications Officer du CEB.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !