Techno

Appareil photo : nouveaux Nikon Z6 et Z7 hybrides

Nouveaux Nikon Z6 et Z7

Nikon annonce le lancement de deux nouveaux modèles hybrides sans miroir. Il s’agit du Nikon Z7 haute définition et du Nikon Z6 plus polyvalent. Ces modèles sont les deux premiers de la nouvelle gamme Z.

Selon l’Agence France Presse (AFP), le Z6 et le Z7 sont tous deux construits autour du même châssis et disposent d’une apparence externe très similaire. Le Z7 est équipé d’un capteur plein format de 45,7 mégapixels et le Z6 de 24,5 mégapixels. Les deux conservent la signature stylistique de la marque Nikon. Ce qui attire l’attention, c’est le volume réduit de leurs boîtiers.

On retrouve aussi plusieurs nouveautés dans ces deux appareils. Des capteurs spécifiques ont été conçus par le groupe japonais pour répondre aux problèmes de définition, de sensibilité et d’autofocus. Les deux appareils hybrides permettent une montée de 64 à 25.600 ISO pour le Nikon Z7 et une montée d’ISO de 100 à 51.200 pour le Z6. Selon l’AFP, les appareils sont versatiles au format FX, ce qui permet de photographier dans des conditions les plus sombres.

On retrouve aussi un stabilisateur d’images à cinq axes dans les deux caméras. Cet outil permet de réaliser des images stables. Nikon n’a pas oublié ceux qui utilisent l’appareil pour enregistrer des vidéos. En effet, le Z6 et le Z7 permettent de réaliser des vidéos au format 4k UHD 30 p, ainsi que la réalisation de time-lapses 8k.

En ce qui concerne la disponibilité, le Nikon Z7 sera lancé sur le marché international à la fin de septembre 2018. Quant au Nikon Z6, il mettra un peu plus longtemps à sortir. En effet, il sera disponible en novembre 2018. Les prix de ces appareils hybrides avoisineront les 3 600 euros, soit environ Rs 143 000 et les 2 300 euros, approximativement Rs 91 000.