Live News

Apollo Information Hub : un pont pour des soins de santé en Inde

Le vendredi 27 septembre, un nouveau centre d’information médicale, l’Apollo Information Hub, a été inauguré au Port Louis Waterfront par Lady Sarojini Jugnauth. Ce centre, établi en partenariat avec Regenesis, vise à aider les Mauriciens qui souhaitent accéder à des soins médicaux spécialisés en Inde, dans les hôpitaux Apollo.

Ce centre d’information vient répondre à un besoin précis : faire le pont entre les hôpitaux Apollo en Inde et les patients mauriciens qui ont besoin de soins complexes qui ne sont pas disponibles localement. Au sein de l’Apollo Information Hub, les patients peuvent obtenir des consultations médicales gratuites avec des spécialistes d’Apollo, qui les orientent vers les options de traitement possibles. L’objectif est de permettre aux patients de mieux comprendre leurs maladies et les solutions disponibles, tout en les accompagnant dans leurs démarches. Le centre joue également un rôle dans le suivi des patients après leurs traitements en Inde. Il fournit une continuité des soins à Maurice.

Publicité

Aussi, des séminaires médicaux et des programmes de formation continue pour les professionnels de santé seront régulièrement organisés, avec la collaboration d’Apollo Hospital Navi Mumbai. Ce qui permettra aux médecins mauriciens de se tenir informés des dernières avancées en matière de traitement et de soins.

Lors de l’inauguration du centre d’information, Lady Sarojini Jugnauth a souligné que ce partenariat avec Apollo Hospitals ouvre de nouvelles perspectives pour le système de santé mauricien. Elle a mis en avant l’importance de cet échange d’expertise médicale qui pourrait renforcer les compétences des professionnels locaux tout en offrant aux patients un accès à des soins spécialisés. « Le centre d’information Apollo permettra un accès direct à des traitements spécialisés. Il favorisera également l’apprentissage et le développement au sein de notre communauté médicale locale », a-t-elle indiqué.

Soins intensifs pédiatriques

Le Dr Bhushan Chavan, cardiologue pédiatrique, et le Dr Vipin Khandelwal, hémato-oncologue pédiatrique, de l’Apollo Hospitals étaient présents au lancement. Ils ont expliqué que des milliers de patients mauriciens ont été traités dans les hôpitaux Apollo. « Notre équipe de cardiologie pédiatrique a traité avec succès plusieurs patients mauriciens. Nous disposons d’infrastructures de pointe, comme les laboratoires de cathétérisme de troisième génération et des unités de soins intensifs pédiatriques. Nos cardiologues chevronnés et nos équipes de soins postopératoires nous permettent d’assurer des soins cardiaques aux patients. À ce jour, AHNM a réalisé près de 200 interventions chirurgicales pédiatriques sur des patients internationaux, avec d’excellents résultats cliniques », a précisé le Dr Bhushan Chavan.

Nusrat Malik, fondatrice et directrice de Regenesis, a souligné l’importance de ce partenariat entre Regenesis et Apollo Hospitals. « Cette collaboration permet aux patients mauriciens d’accéder à des informations essentielles sur des traitements avancés comme la chirurgie robotique, la fécondation in vitro et les soins pédiatriques. Grâce à la mise en place de l’Apollo Information Hub au sein de Regenesis, le processus de recherche de soins médicaux spécialisés est grandement simplifié », a-t-elle indiqué.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !