Actualités

Apollo Bramwell rebaptisé Wellkin Hospital

Moins de quatre mois après la reprise des activités de l’ex-Apollo Bramwell Hospital, CIEL Healthcare a dévoilé le nouveau nom ainsi que la devise de l’établissement situé à Moka. Ce sera désormais Wellkin Hospital et All for Life.

Publicité

Le nom est une combinaison des mots Well, ayant trait aux meilleurs soins pour les patients et Kin, associé à la famille. « On veut travailler, comme dans une famille, en étroitement collaboration avec les médecins, le personnel et les patients », a affirmé Jean-Pierre Dalais, Group Chief Executive de CIEL dans une déclaration à la presse après le dévoilement du nouveau nom, le lundi 8 mai, lors d’une cérémonie à Moka. « All for Life signifie qu’on est tous ensemble pour sauver et améliorer la vie des gens. »

C’est le 20 janvier dernier que CIEL Healthcare et NIC Healthcare signent le contrat pour la reprise des activités de l’hôpital contre un paiement de Rs 700 millions pour les actifs commerciaux de l’ex-Apollo Bramwell et un loyer annuel de Rs 60 millions pour les terrains et bâtiments. La transaction a été effectuée à travers The Medical and Surgical Centre Ltd, propriétaire de Fortis Clinique Darné.

Avant cette transaction, l’établissement a été l’un des fleurons du défunt groupe British American Investment. Selon les chiffres communiqués par Christine Sauzier, présidente du conseil d’administration de The Medical and Surgical Centre Ltd, l’hôpital a accueilli 120 000 patients depuis son entrée en opération il y a neuf ans. Le nombre de chirurgies pratiquées s’élève à 14 000. Et chaque jour, quelque 300 patients sont soignés.

À la presse, le Premier ministre adjoint et ministre de l’Énergie et des services publics Ivan Collendavelloo a indiqué que cette étape démontre le sérieux avec lequel le gouvernement a traité le dossier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !