Live News

Apollo Bramwell: la CTSP réclame une rencontre avec des cadres du ministère des Finances

L’avenir de l’hôpital privé Apollo Bramwell fait toujours l’objet de discussions. Une réunion tripartite a eu lieu lundi 12 octobre.

Le ministre du Travail, Soodesh Calleechurn, l’administrateur spécial de cet hôpital et les représentants syndicaux des employés ont passé en revue la situation prévalant à l’hôpital Apollo. La syndicaliste Jane Ragoo, porte-parole de la Confédération des travailleurs du secteur privé (CTSP), dans une déclaration à Radio Plus, a déploré la « lenteur des décisions prises » et le fait que certains salaires « exorbitants » n’aient pas été éliminés. La CTSP dit attendre une réunion avec les officiers du ministère des Finances et l’administrateur spécial pour décider de la marche à suivre. « On nous avait dit qu’une série de décisions avaient été prises. Parmi : les employés seraient impliqués dans toutes les discussions, dans la transparence, afin de les rassurer. Malheureusement, un mois s’est écoulé et nous constatons qu’il n’y a pas eu de changements au niveau de l’hôpital Apollo. On voit des personnes avec de gros salaires, entre Rs 700 000 et Rs 1,5 million, qui sont toujours là. Les fonds de Apollo pe deplete carrément pendant ki ti travayer enkor pe gagn Rs 7 000. M. Yacoob Ramtoola [l’administrateur spécial] a promis qu’une date sera arrêtée d’ici cet après-midi afin que nous puissions obtenir une rencontre avec les officiers du ministère des Finances, qui gèrent le dossier Apollo », a déclaré Jane Raggoo. En ce qu’il s’agit des employés d’Airmate, Reeaz Chuttoo de la CTSP se dit déçu de la manière de faire de la direction d’Airmate et d’Air Mauritius. Il annonce une manifestation pour le 12 novembre.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !