Live News

Apollo Bramwell désormais connu comme Omega Ark Hospital

C’est officiel : la firme britannique Omega Ark a pris le contrôle de l’hôpital Apollo Bramwell, à Moka, ce lundi 1er août. L’hôpital privé porte désormais le nom d’Omega Ark Hospital, qu’on peut lire à l’entrée du bâtiment. Les enseignes sur les vitres et les portes ont déjà été retirées et le logo d’Omega Ark Hospital y sera bientôt affiché.

Publicité

Le sourire pouvait se lire sur le visage des employés de l’établissement ce lundi matin, alors qu’ils ont été au coeur de la tourmente pendant plusieurs mois. Malgré ce changement, ce matin, les opérations se déroulent normalement ,affirment-ils.

La nouvelle équipe aura la tâche de remettre à flot l’hôpital. Car financièrement, Apollo Bramwell est dans le rouge, malgré les investissements de Rs 150 millions, à juin, de la National Insurance Company (NIC) Health Care Ltd. La nouvelle équipe compte mettre sur pied un plan de réforme qui comportera un audit des ressources humaines.

Il a fallu plusieurs mois de négociations entre les représentants d’Omega Ark et le gouvernement avant la signature du contrat entre Omega Ark et la NIC Health Care Ltd le 20 juillet. Si au départ, il était question qu’Omega Ark rachète l’établissement pour Rs 1,1 milliard après un appel d’offres – la firme avait été désignée comme ‘Preferred Bidder’– les choses ont changé au dernier moment.

Ainsi, Omega Ark ne sera pas propriétaire des lieux, mais plutôt du fonds de commerce et des équipements. L’hôpital et le terrain appartiendront toujours à l’Etat. La firme britannique s’occupera des opérations de l’hôpital pendant cinq ans, avec une option d’achat à la fin de cette période.

Les dirigeants d’Omega Ark ne veulent pas changer la vocation initiale d’Apollo Bramwell. L’objectif reste d’en faire un centre régional d’excellence. Ils comptent donc faire venir des équipements de pointe et constituer une équipe de niveau international pour attirer une clientèle locale, mais aussi étrangère.

« Investir dans le secteur de la santé fait partie intégrante de notre stratégie de croissance. Cette acquisition est un tournant pour le groupe Omega Ark », affirme Vikram Katral, Ultimate Beneficial Owner du groupe, dans un récent communiqué. « Nous voulons poursuivre le développement de l’hôpital et en faire un centre médical de premier plan dans la région », ajoute-t-il.

Le conseil d’administration de l’hôpital n’a pas encore été constitué. Il devrait comprendre trois représentants d’Omega Ark et deux représentants de la NIC Health Care Ltd.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !