Le ministre des Collectivités locales, le Dr Anwar Husnoo sera appelé dès ce samedi 17 septembre à occuper le poste de Premier ministre par intérim. Cela, dû au départ de Pravind Jugnauth pour New-York afin d’assister à la 77e session de l’Assemblée générale des Nations unies. Il y sera pendant au moins 48 heures, sauf changement de dernière heure. Cela sera rendu possible du fait que le Premier ministre adjoint Steven Obeegadoo quittera le pays ce vendredi 16 septembre pour le salon Top Resa en France qui s’ouvre le mardi 20 septembre. Il sera accompagné d’une forte délégation de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA).
Leela Devi Dookun-Luchoomun, ministre de l’Éducation et vice-Première ministre, est aussi en mission en ce moment, notamment au Canada. Selon les premières indications, elle devrait rentrer au pays au début de la semaine prochaine, soit le lundi 19 ou le mardi 20 septembre.
À New-York, Pravind Jugnauth sera accompagné du chef de la Fonction publique et secrétaire au cabinet Nayen Koomar Ballah. Le débat général avec les interventions des chefs d’États et du gouvernement se tiendra du mardi 20 septembre au lundi 26 septembre 2022. Profitant de son passage à New-York, le Premier ministre aura des séances de travail bilatérales avec des dirigeants de pays amis. Le dossier des Chagos sera à nouveau à l’agenda lors de la rencontre.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !