Législatives 2019

Anwar Husnoo : «Le qurbani à domicile ne sera pas interdit»

Il n’a jamais été question que les musulmans ne soient plus autorisés à faire le qurbani chez eux. Ils peuvent le faire. C’est l’assurance donnée par Anwar Husnoo au Défi Plus réagissait à des propos véhiculés sur Facebook et affirmant le contraire. Le candidat de l’Alliance Morisien au no 3 (Port-Louis maritime/Port-Louis Est) estime qu’il s’agit d’une « manœuvre » de la part des adversaires de l’Alliance Morisien pour créer une psychose parmi les musulmans. 

Publicité

« Le sujet n’a jamais été évoqué. Il n’est pas question d’empêcher les musulmans d’accomplir le qurbani chez eux lorsque nous reprendrons le gouvernement. C’est un argument de faible et un mensonge de la part de ceux qui véhiculent cette fausse nouvelle », a déclaré Anwar Husnoo. Selon lui, les détracteurs de l’Alliance Morisien seraient en train de jouer à un jeu dangereux qui pourrait donner lieu à des dérapages. « Je donne la garantie que ce gouvernement n’enlèvera jamais le droit de faire le qurbani à domicile, que ce soit maintenant ou à l’avenir », poursuit-il. 

Selon nos recoupements, un congrès organisé à la va-vite afin de tirer cette affaire au claire est prévu ce samedi 26 octobre 2019, à la rue Boulevard Victoria, à Plaine-Verte. Il est prévu que le Premier ministre sortant, Pravind Jugnauth, prenne la parole vers 22 heures. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !