« Pa vinn rakont zistwar ! » Anwar Husnoo persiste et signe. Il a réagi aux divers commentaires faits dans le cadre de l’affaire Vijaya Sumputh. C’était lors du lancement de la campagne Prévention nationale pour les maladies non transmissibles au centre Idrice Goomany, à Plaine-Verte, ce jeudi 30 mars.
Publicité
« C’est faux de dire qu’elle n’était pas informée de ma décision par rapport à son salaire. J’ai informé tout le monde, le Premier ministre, le Deputy Prime Minister, Anil Gayan, Vijaya Sumputh et le Board à travers le Senior Chief Executive, dès le départ, que cette augmentation n’était pas raisonnable. J’en ai parlé avec Vijaya Sumputh et Anil Gayan quelques jours après le remaniement ministériel », affirme Le ministre de la Santé.
Interrogé sur les affirmations d’Anil Gayan, qui a déclaré que la réponse d’Anwar Husnoo au Parlement était inexacte, le ministre de la Santé réplique avoir tout dit.
« J’ai informé le Trust Fund à travers mon Senior Chief Executive qu’il fallait lui [NdlR : Vijaya Sumputh] donner son contrat d’une durée d’un an et avec une augmentation selon le PRB. Toutes les parties concernées savaient que j’étais contre son salaire. Ce n’est pas juste une question d’allocation, mais du salaire dans sa totalité. Il n’y a aucun souci, ni avec Anil Gayan ni au sein du parti », indique Anwar Husnoo.
En ce qui concerne la nomination du nouveau directeur du Cardiac Centre, le ministre de la Santé précise que personne n’a encore été identifié pour le poste : « Nous attendons que la situation se calme. »
Par rapport aux dépenses encourues par son ministère, Anwar Husnoo affirme qu’il analyse actuellement le rapport de l’Audit : « Je suis nouveau au ministère et je ferai le nécessaire en temps et lieu. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !