Explik Ou Ka

Antonio Testa sollicite l’aide des Mauriciens pour aider Kaira

Antonio Testa, un quadragénaire d’origine française, est membre d’une association appelée Espoir d’enfants qui vient en aide aux enfants malades. Il lance un appel aux Mauriciens pour aider Kaira Bhoojedhur, une fillette de deux ans devenue handicapée suite à une opération du cœur. Son histoire, publiée dans Le Défi Plus, au cours du mois de juillet de cette année, a touché le Français qui habite à Ste-Maxime, une commune située à une quinzaine de kilomètres de St-Tropez. Marié à une Mauricienne, Antonio Testa suit l’actualité de l’île de près.

Antonio, qui a travaillé pendant plus de six ans dans un bloc opératoire, est actuellement en vacances à Maurice. Une fois au pays, il n’a pas tardé à se rendre chez les parents et grands-parents de Kaira pour leur proposer son aide. « Je viens tous les ans à Maurice et lorsque je suis tombé sur la vidéo sur les réseaux sociaux, j’ai été touché. La santé de Kaira s’est dégradée après son opération. Elle ne voit plus et ne grandit pas. Les services hospitaliers en France pourront certainement aider la petite à aller mieux. Nous ne disons pas qu’elle sera guérie à 100 % lorsqu’elle sera là-bas, mais sa condition sera au moins améliorée. Actuellement, elle vit dans des conditions compliquées. Sa grand-mère, Mary Jane, m’a appris que sa pension d’invalidité a été supprimée tout récemment. Nous essayons d’entrer en contact avec des sponsors ou autres personnes qui peuvent financer les billets d’avion ou même Air Mauritius, pour la petite et sa mère afin qu’elles puissent faire le déplacement en janvier. Je sollicite également l’aide des Français qui peuvent nous aider. Je compte sur vous. Nous ne baisserons pas les bras », conclut-il.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !