La campagne de vaccination contre la grippe devrait se poursuivre sous peu. Les vaccins en provenance de France ont été livrés par un avion qui a atterri à Plaisance, ce dimanche 26 avril. 29 Mauriciens, bloqués dans l'Hexagone en raison de la fermeture des aéroports, ont pu regagner le pays par la même occasion.
Publicité
En raison d’une rupture de stock, la campagne de vaccination avait été suspendue le jeudi 16 avril. Selon le responsable de communication du ministère de la Santé, Kavish Pultoo, elle reprendra incessamment. « Nous devons remobiliser toute l’équipe. Le ministère de la Santé communiquera les informations à ce sujet », a-t-il déclaré.
La campagne, cette année, se déroule différemment, en raison du Covid-19. Les ministères de la Santé et de la Sécurité sociale ont mis en place des caravanes mobiles pour couvrir les neuf districts. Les officiers font du porte-à-porte pour vacciner les personnes âgées devant chez elles. Le but étant de limiter les sorties des plus vulnérables face au Covid-19.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !