Live News

Anticyclone/basse pression à Agalega : chute de température d’au moins deux degrés ce weekend

Ne rangez pas vos pulls ! Il fera encore plus froid. Une baisse de température d’au moins deux degrés ainsi qu’un temps venteux sont attendus ce weekend. C’est ce que prévoit la station météo de Vacoas. En cause : l'effet combiné d'un assez fort anticyclone au sud-ouest des Mascareignes et d'une zone de basse pression dans la région d'Agalega, maintenant un temps venteux et froid sur l'île. 

« On a déjà enregistré 12 degrés à Mon-Bois et Grand-Bassin, ce vendredi. La température minimale sur les hauteurs sera de 13 à 14 degrés Celsius et de 18 à 20 degrés Celsius dans les régions côtières. Ce n’est que dans la soirée de dimanche que le vent diminuera», a expliqué le prévisionniste Ritesh Rughoonundun sur Radio Plus, ce vendredi 24 juillet. 

Par ailleurs, l’avis de fortes houles est maintenu à Maurice. Des houles du sud-ouest, de l'ordre de 4 mètres, influenceront l'état de la haute mer à partir de cet après-midi. Pour Rodrigues, l’avis de vent fort et de fortes houles reste valable et ce, jusqu'à 10 heures, lundi 27 Juillet. 

Gare aux rafales de travers

En raison de l'effet conjugué de l'anticyclone et de la zone de basse pression, un temps très venteux, avec des rafales de l'ordre de 90 km/h, est prévu dans les endroits exposés. La mer sera impraticable avec des houles de l'ordre de 5 mètres en haute mer.

La station météo recommande la prudence sur les chantiers en hauteur et sur les routes car des vents de travers vont sévir. Elle conseille aux pêcheurs, plaisanciers et au public de ne sortir ni en haute mer ni même dans les lagons.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !