Live News

Anticyclone : un temps froid et venteux ; des rafales de 70 km/h attendues à Maurice

« L'assez fort anticyclone au sud des Mascareignes maintient un temps froid et venteux sur notre région ». C’est ce que précise la station météorologique de Vacoas dans son bulletin émis à 4h30 ce mardi 4 août.

Prévisions

Le temps sera nuageux en général ce mardi matin et dans le courant de la journée avec des faibles averses surtout sur les hauteurs. Toutefois, des brèves percées de soleil sont aussi prévues sur la partie ouest et nord dans l'après-midi.

Le ciel restera nuageux en général durant la nuit avec quelques ondées sur les versants au vent et le Plateau central.

Températures

La température maximale variera entre 18 et 20 degrés Celsius sur les hauteurs. Elle sera de 22 à 25 degrés Celsius sur le littoral.

Quant à la minimale, elle variera entre 13 et 15 degrés Celsius sur le plateau central. Elle oscillera entre 17 et 20 degrés Celsius sur les régions côtières.

Rafales de 70km/h

Le vent soufflera du sud-est en moyenne de 35 km/h avec des rafales de l'ordre de 70 km/h aux endroits exposés.

Avis de fortes houles

L’avis de fortes houles qui est en vigueur à Maurice depuis dimanche matin est valable jusqu'à 10h ce mercredi 5 août.
Des fortes houles du sud-sud-ouest de l'ordre de 3,5 mètres influencent l'état de la haute mer dans la région de Maurice.

Ces houles pourraient aussi déferler dans les lagons du Sud et de l'Ouest à l’heure des marées hautes. Il est strictement conseillé aux pécheurs, plaisanciers et au public de ne pas sortir en haute mer et aussi sur ces lagons à l'heure des marées hautes.

Rodrigues

Rodrigues est aussi sous le coup d’un avis de fortes houles. Il est en vigueur depuis dimanche matin et il est valable jusqu'à 16h ce mercredi 5 août.

De fortes houles du Sud-sud-ouest de l'ordre de 4 mètres influenceront l'état de la haute mer dans la région de Rodrigues au cours de la journée. Ces houles pourraient aussi déferler dans les lagons du Sud et de l'Ouest à l’heure des marées hautes.

Il est strictement conseillé aux pécheurs, plaisanciers et au public de ne pas sortir en mer et aussi sur ces lagons à l'heure des marées hautes.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !