Live News

Anticyclone : des averses et des rafales de 60 km/h attendues 

«Un assez fort anticyclone s'approche des Mascareignes par le sud-ouest et occasionnera graduellement un temps venteux et froid sur notre région à partir de ce soir», indique la station météorologique de Vacoas dans son bulletin émis ce samedi matin. 
 
Selon les prévisions de la station de Vacoas, il fera essentiellement beau ce matin et en début de journée. Par la suite, il y aura des périodes nuageuses sur la moitié sud de l'île et le plateau central avec de faibles averses.

Les averses deviendront plus fréquentes la nuit surtout au sud, à l'Est et sur le Plateau central.

Conséquemment, il y aura une baisse de température d'environ 2 degrés Celsius à partir de demain soir. Ce temps relativement froid durera jusqu'à ce jeudi 11 Juin 2020. 

La température maximale variera entre 22 et 24 degrés Celsius sur le Plateau central. Elle sera de 26 à 28 degrés Celsius sur les régions côtières.

La température minimale variera entre 14 et 16 degrés Celsius sur les terrains élevés. Elle oscillera  entre 18 et 21 degrés Celsius sur le littoral.

Le vent sera léger et variable ce matin et soufflera du sud à une  vitesse moyenne de 20 km/h au cours de la journée avec des rafales de l'ordre de 50 km/h par endroits. Le vent se renforcera durant la nuit avec des rafales qui pourraient atteindre les 60 km/h.

La mer sera agitée au-delà des récifs avec houles du sud-ouest de l'ordre de 2 mètres.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !