Live News

Anticyclone : de la pluie intermittente attendue ce soir ; des rafales atteignant 80 km/h aux endroits exposés prévues

Photo d'illustration

« Le temps sera nuageux cette nuit et demain matin (Ndlr : jeudi 29 juillet) avec des pluies intermittentes, plus fréquentes au nord, à l'est et sur les terrains élevés. Ces pluies seront parfois d'intensité modérée à localement fortes occasionnant ainsi des accumulations d'eau temporaires dans certaines régions de l'île ». C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par la station météo de Vacoas en fin d’après-midi de ce mercredi 28 juillet.  

Raison : des nuages associés à une zone d'instabilité influencent le temps local. De plus, le fort anticyclone au sud des Mascareignes occasionne un temps relativement froid et venteux sur notre région.

Des poches de brouillard sont prévues principalement sur les hauteurs. Ainsi, la prudence est de mise. 

Des rafales atteignant 80 km/h aux endroits exposés

Le vent soufflera de l'est-sud-est d'environ 35 km/h avec des rafales atteignant 80 km/h aux endroits exposés. 

Le public est conseillé d'éviter les manœuvres en hauteur et d'être prudent sur les routes en raison des vents de travers. 

La température minimale variera entre 14 et 17 degrés Celsius sur le plateau central et entre 19 et 21 degrés Celsius sur les régions côtières. La température maximale variera entre 18 et 21 degrés Celsius sur les hauteurs et entre 22 et 25 degrés Celsius sur le littoral. 

La mer sera forte au-delà des récifs avec des vagues atteignant les 3 mètres 50 durant la nuit. Les sorties en haute mer ainsi que les lagons de l'est et du sud sont déconseillées. 

Prévisions pour demain 

Les pluies deviendront moins fréquentes au cours de la journée de demain. « Il y aura quelques percés de soleil dans certaines régions », indique le service météo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !