L’Anti Money Laundering and Combatting of Financing Terrorism (Miscellaneous Provisions) Bill sera présenté en première lecture par le ministre des Services Financiers, Mahen Seeruttun au Parlement ce mardi 23 juin.
Ce projet de loi prévoir des amendements à pas moins de 19 lois. Parmi la Banking Act, la Civil Status Act, la Companies Act et la Prevention of Corruption Act, la Dangerous Drugs Act et la Financial Intelligence and Anti-Money Laundering Act, entre autres.
L’une des préoccupations majeures du gouvernement, à travers ce texte de loi, est de faire enlever Maurice de la liste noire de l’Union européenne (UE).
L’objectif de ce projet de loi est d’apporter des réformes fondamentales dans le secteur des services financiers. Cela, afin de respecter les normes internationales et mieux combattre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !