Live News

Anthony Hopkins remporte l’Oscar du meilleur acteur pour The Father

C’est la deuxième statuette glanée par Anthony Hopkins. Il avait remporté l’Oscar du meilleur acteur pour Le Silence des Agneaux en 1992

Le Britannique Anthony Hopkins, légende du septième art, a reçu ce lundi matin l'Oscar du meilleur acteur, distingué pour son rôle de vieil homme sombrant dans la démence dans le film "The Father".

A 83 ans, il devient l'acteur le plus âgé recevoir cette récompense, s'imposant face au défunt Chadwick Boseman ("Le Blues de Ma Rainey"), à Gary Oldman ("Mank"), à Riz Ahmed ("Sound of Metal"), et à Steven Yeun ("Minari").

La comédienne américaine Frances McDormand a, pour sa part, remporté l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle de veuve sillonnant les routes des Etats-Unis dans "Nomadland", à la rencontre d'une Amérique invisible.

C'est la troisième statuette glanée par l'actrice de 63 ans, qui rejoint ainsi un club très fermé, qui ne compte que sept membres, elle comprise.

Publicité
  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !