People

Ansooya Rugoobur : quand  la restauration se marie avec le voyage...

Ansooya Rugoobur « Terminal 1 » est le fruit de ses expériences dans le monde de l’hôtellerie et de sa passion pour le voyage.

Bienvenue à bord, attachez vos ceintures et soyez prêts pour un décollage imminent à la découverte d’une gamme de plats internationaux. On est actuellement dans le restaurant Terminal 1 à Trou-aux-Biches, un lieu convivial qui offre le sentiment d’être dans un avion. Rencontre avec la ‘pilote’ du resto, Ansooya Rugoobur…

Imaginez… Prendre un verre, manger, voire prendre une douche dans un Airbus. Et bien, si vous en avez envie et que vous avez un peu d’économies, c’est possible ! Et pas besoin de débourser des milliers pour un billet d’avion. Vous pouvez profiter de cette expérience dans le restaurant Terminal 1 situé à Trou-aux-Biches,  près du poste de police. Opérationnel depuis le 28 août dernier, le concept du restaurant est inspiré d’un Boeing A380.  

« L’enseigne est entièrement désigné et équipé pour assurer une ambiance dont profitent les voyageurs  à l’intérieur d’un avion.  Des fenêtres en forme de hublots, des sièges confortables, des serveuses en hôtesses de l’air…À travers nos services,  nous voulons que nos clients sortent du restaurant avec le sentiment d’avoir fait un voyage », explique Ansooya Rugoobur. 

Au menu : des plats de diverses destinations. De la paella à une variété de pizza passant par la lasagne, les assiettes de tapas, les fruits de mer, le choix est varié.

« Nous avons notre propre pizzeria dans le restaurant », dit la responsable. Terminal 1 est également doté d’un VIP Lounge  et un bar où les clients peuvent venir en famille ou entre amis pour prendre un verre. «  Ce n’est pas tout. Nous avons également pensé à nos clients corporate. Le restaurant propose aussi une salle de conférences entièrement équipée pour organiser des réunions d’affaires », dit Ansooya Rugoobur. Ceux qui souhaitent se rafraichir peuvent prendre leur douche...un service inspiré d’Emirates A380. 

D’où vient cette idée d’intégrer le concept de l’aviation dans la restauration ? Après avoir travaillé dans le secteur de l’hôtellerie à Maurice et à l’étranger  pendant plus de 26 ans,  Ansooya Rugoobur voulait se mettre à son compte en apportant quelque chose de nouveau. 

«  Terminal 1 est le fruit de mes expériences dans  l’hôtellerie et ma passion pour le voyage », dit-elle. Actuellement, le restaurant compte trois employés. « J’ai l’intention de recruter d’autres personnes pour la fin d’année », fait ressortir notre interlocutrice. Il faut compter un budget de Rs 600 par personne en moyenne pour manger chez Terminal 1. Cela comprend l’entrée, le plat principal et le dessert. 


De ‘trainee waitress’ à directrice de restaurant

Ansooya Rugoobur connaît le secteur de la restauration jusqu'au bout des doigts. « J’ai commencé comme ‘trainee waitress’ dans un hôtel à Maurice pour terminer comme Food & Beverages manager dans un hôtel à Rome », indique-t-elle. Elle dit avoir travaillé huit ans en Italie et un an en Allemagne. « J’ai aussi travaillé dans des restaurants à Paris, dans des hôtels en Tunisie, Kuwait et Munich », confie la directrice. Ses passe-temps demeurent la cuisine, les rencontres et la découverte.