People

Ansha Kamini Moothoocaroopen ou la passion du sac

Ansha Kamini Moothoocaroopen, directrice de Best Leather. Ansha Kamini Moothoocaroopen, directrice de Best Leather.

Best Leather a fait le pari de réussir. Contre vents et marées, elle a pu sortir la tête hors de l’eau.

Dans le monde des affaires, il ne suffit pas d’investir son argent pour le voir fructifier. Il faut bien savoir comment s’y prendre, selon Ansha Kamini Moothoocaroopen.

Pour lancer sa compagnie spécialisée dans la vente des sacs, l’entrepreneuse avait contracté un prêt bancaire lui ayant permis de faire un investissement initial de Rs 100 000 dans l’importation de produits de Chine et de Thaïlande.

Best Leather propose différents modèles de sacs, que se soit les sacs ronds, sacs à dos ou sacs seau en différentes matières et dans une diversité de couleurs.

À l’arrière du magasin, la jeune femme s’attelle à faire des croquis des modèles qui feront partie de la nouvelle collection été 2019 - 2020.  La nouvelle tendance, dit-elle, est le sac à bandoulière (multifonctions).  

Sur un plan strictement personnel elle parlera du bonheur que lui procure son métier : « Être gérante d’un magasin est passionnant, car j’aime le contact avec les gens », dit-elle.

L’entreprise fondée il y a cinq ans est en pleine expansion et œuvre pour mieux s’adapter aux tendances actuelles dans le monde de la mode. «  Mon travail consiste à gérer mon entreprise le mieux possible. Il a fallu s’adapter avec le nouveau marché et les exigences des clients », avance-t-elle.

Dynamisme

La compagnie note une hausse dans la vente de sacs en ce moment.
La compagnie note une hausse dans la vente de sacs en ce moment.

Ansha est une jeune femme dynamique qui gère son entreprise au quotidien, mais qui trouve le temps pour le loisir. Âgée de 33 ans, cette habitante de Tranquebar aime les rencontres et les repas de famille qui aident, selon elle à « renfoncer les liens affectifs. » Pour elle, être femme et entrepreneuse, c’est comme avoir plusieurs emplois à temps plein à la fois. Sentimentale et généreuse, elle fait de son mieux pour préserver l’unité de sa famille. Mère d’un enfant, elle aime les randonnées dans la nature.

« Le fait que je travaille à mon propre compte m’aide à passer plus de temps avec ma famille. C’est un choix qui m’a porté chance et qui va certainement m’aider dans les affaires »

Les prix

Sac pour homme  Rs 500 à monter 
Sac à main  Rs 500 et 850
Porte-feuille Rs 250 à 750

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !