Live News

Anse-la-Raie : des personnes en quarantaine expriment leur colère

Des personnes en quarantaine à Anse-la-Raie ont exprimé leur colère ce jeudi soir

Vive protestation de la part de personnes en quarantaine au centre de jeunesse d'Anse-la-Raie dans le nord de Maurice ce jeudi soir. Elle émane d’un petit groupe devant quitter ce centre lundi 17 février après 14 jours en quarantaine, comme le veut le protocole établi par le ministère de la Santé, dans le sillage des mesures de prévention du coronavirus qui sévit en Chine.

Motif de la protestation : ces personnes ne veulent pas que ceux qui sont arrivés ce jeudi soient placés dans les mêmes salles qu'eux. 

Selon nos renseignements, un couple a été placé dans la salle réservée aux femmes. Ce qui a provoqué la colère de ces personnes déjà en quarantaine.

Des policiers se sont rendus sur place peu après 20 heures pour tenter de ramener le calme. 

A 20h45, la situation était sous contrôle. 

Au ministère de la Santé, on explique que les personnes en quarantaine au centre d'Anse-la-Raie ne présentent pas les symptômes du coronavirus. Si tel était le cas, elles auraient été placés en isolation à l'hôpital de Souillac, qui abrite aussi un centre de quarantaine. 

À  ce jour, aucun cas de coronavirus n'a été enregistré à Maurice.

Voici quelques images prises ce jeudi soir à Anse-la-Raie : 

qnseqnseqnse

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !