Live News

Anse-Jonchée : la tortue aurait été tuée par un requin, selon le ministère de la Pêche 

La tortue, découverte mardi matin 18 août, à Anse Jonchée, aurait été tuée par un requin. C’est ce que dit le ministère de la Pêche dans un communiqué émis ce mardi. 

Le communiqué indique que, selon le rapport post mortem sur la carcasse, la cause du décès serait liée à « une énorme morsure de requin ».

Une trace de morsure a été identifiée sur la partie arrière de l’animal. Quand le reptile marin avait été découvert, il lui manquait la nageoire arrière droite. 

Toutefois, en raison de la décomposition avancée, aucune chair n'a pu être prélevée pour analyser les tissus. L’âge et le sexe de l’animal n’ont ainsi pas pu être déterminés. 

Il semblerait que la tortue soit morte il y a environ trois semaines, compte tenu de la décomposition avancée de la carcasse.

Quand il a été repéré, le corps de la tortue pesait 60 kg. Il lui manquant des écailles sur la tête. Une odeur nauséabonde en émanait. Ce sont des volontaires qui ont fait la découverte lors d’une opération de nettoyage à Anse-Jonchée, zone affectée par le déversement de fioul du Wakashio.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !