Live News

Anoushka Virahsawmy sur le mariage en dessous de 18 ans : «On doit revoir l’harmonisation des lois, la sensibilisation et l’éducation»

Non au mariage en dessous de 18 ans. Tel est l’appel du Forum Citoyens Engagés. Ses membres demandent que le Code pénal soit revu pour que le mariage des mineurs, que ce soit civil ou religieux, soit considéré comme un délit. 

Publicité

Anoushka Virahsawmy, l’une des membres du Forum, déplore aussi le fait que le Children’s Bill, qui date de plus d’une décennie, tarde à voir le jour. Pour elle, il faut faire des efforts pour mieux protéger nos enfants. Une lettre sera d’ailleurs envoyée aux autorités concernées.

«On doit revoir l’harmonisation des lois ainsi que la sensibilisation et l’éducation par des professionnels. Il ne faut pas oublier les risques que court un enfant qui n’est pas prêt pour le mariage. Ce n’est pas normal de faire un enfant se marier ou vivre en concubinage en dessous de 18 ans», a déclaré Anoushka Virahsawmy.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !