Xplik ou K

Anou Embelir Nou Kartie

Anou Embelir Nou Kartie Le Mouvement social de Roche-Bois organise une campagne de nettoyage du quartier durant trois dimanches consécutifs.

Le Mouvement social de Roche-Bois a une nouvelle fois pris les devants. Cette fois c’est pour l’embellissement de son quartier. Durant trois dimanches consécutifs, il s’attèlera au nettoyage de la localité.

La campagne de nettoyage a démarré le dimanche 7 juillet. Elle prendra fin le 21 juillet. Judex Ratna, président de l’association, explique que l’idée est née de l’envie de garder la localité propre. « Il y avait des ordures empilées sur plusieurs terrains de la région. Nous les avons ramassées et avec l’aide de camions et d’autres machines ces endroits ont été nettoyés », explique-t-il.

L’association a sollicité l’aide de la Road Development Authority et de la mairie de Port-Louis. Ivan Bibi, partenaire et sponsor de l’événement, explique qu’une cinquantaine de personnes ont été mobilisées pour les trois dimanches de nettoyage.

« Nous avons également encouragé les jeunes à intégrer l’équipe. Nous pensons que c’est primordial de leur faire prendre conscience de l’importance du nettoyage, mais surtout de garder le quartier propre. C’est un exemple que toute l’île Maurice devrait suivre. Nous espérons que cela incitera les autres à en faire de même dans leurs régions ». Le nettoyage a été effectué à Résidences Roche-Bois, à route Abattoir et au quartier Selle. Le dimanche 21 juillet, la campagne se terminera avec la plantation d’arbres endémiques. 

Cette initiative coïncide avec la grande campagne de nettoyage et d’embellissement Moris Nou Zoli Pei organisée à travers le pays.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective