Live News

ANONYM à l’Olympia : Dix billets d’avion remis par le ministère des Arts et du Patrimoine

Crédit photo : GIS

Le samedi 14 et le dimanche 15 mai, le groupe ANONYM livrera une prestation durant la première partie de deux concerts du chanteur français Christophe Maé dans le mythique Olympia en France. Mais, il manquait Rs 200 000 à ANONYM pour faire le déplacement. Culture Events & Productions, manager du groupe mauricien, a ainsi frappé aux portes du ministère des Arts et du Patrimoine culturel. Leur appel n’est pas resté vain.

Les 7 artistes d’ANONYM ainsi que les directeurs de Culture Events & Productions ont rencontré Avinash Teeluck, le ministre de tutelle le vendredi 6 mai. La rencontre a eu lieu au siège du ministère à Port-Louis. Le ministre a remis dix billets d’avion d’une valeur de Rs 200 000 à la délégation mauricienne. Cette dernière mettra le cap sur la France le 10 et le 11 mai.

La délégation comprend le groupe ANONYM, Jimmy Veerapin et Pamela Catherine directeurs de Culture Events & Productions ainsi que l’ingénieur de son Ashley Munisamy. Elle sera de retour à Maurice à partir du 18 mai. D’ailleurs, ANONYM est composé de Loïc Cupidon, Lionnel Cupidon, Yann Payet, Bernard Moonsamy, Samuel David, Fréderic Dorlin ainsi que Wilford Wong. Le groupe a été formé en octobre 2020.

« Le budget de cette prestation à l’Olympia nous revient à plus de Rs 800 000. La compagnie d’aviation Air Mauritius nous a accordé une remise de 20% sur les billets. La Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) s’est chargée de payer les taxes sur les billets d’avion. La mairie de Port-Louis nous a offert Rs 50 000. Nous avons aussi bénéficié d’une assistance financière des partenaires du privé. Nous remercions tous ces partenaires notamment le ministère des Arts et du Patrimoine culture qui a été réceptif à notre appel. ANONYM se produit sur l’Olympia et cela contribue à promouvoir les talents locaux, la musique mauricienne ainsi que l’île », dit Pamela Catherine, directrice de Culture Events & Productions.

« Cela représente un accomplissement pour le secteur artistique. Un groupe local a l’opportunité de se produire sur une scène internationale, et non des moindres l’Olympia. Cela est encourageant tant pour le ministère que pour le secteur créatif », indique Avinash Teeluck, ministre des Arts et du Patrimoine culture.

  • Ed nou pou kont ou!

  • Mauritius Finance

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !