L’Arabie saoudite annule le grand pèlerinage du Hadj pour les fidèles du monde entier en pleine pandémie de la Covid-19. C’est ce qu’a annoncé le ministère saoudien du Hadj dans un communiqué en date du lundi 22 juin. Seules les personnes, de toutes nationalités, se trouvant à l'intérieur du royaume saoudien, pourront effectuer le grand pèlerinage.
Publicité
Réagissant à cette nouvelle, l’ambassadeur de Maurice en Arabie saoudite, Showkutally Soodhun se dit très attristé par cette annonce. « Le Deputy minister du Hadj m’a annoncé que suite à la propagation de la pandémie Covid-19, les autorités saoudiennes ont décidé d’organiser le Hadj avec un nombre de fidèles très limité. ‘Se zis bann pelrin de divers nationalite ki res dan royaume arabie saoudite ki pu otorize.’ Il sera difficile de maintenir une distance appropriée dans des zones surpeuplées. C’est chagrinant que les pèlerins mauriciens tout comme d’autres de foi islamique dans le monde entier ne pourront pas accomplir leur Hajj cette année. Tout cela est dans l’intérêt de la santé, voire le bien-être des pèlerins », a déclaré Showkutally Soodhun sur Radio Plus.
L’Arabie saoudite a été fortement touchée par la Covid-19 avec un peu plus de 161 000 personnes infectées dont 1 307 sont décédées.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !