Actualités

Annulation des intérêts - NHDC : une mesure budgétaire qui n’a touché que trois familles

Le ministre Soodhun Le ministre Soodhun lors d’une fonction à La Tour Koenig.

« Avec comme objectif de protéger les familles d’une dure et traumatisante expérience de vente aux enchères, tous les arrérages sur les intérêts d’emprunts contractés auprès de la National Housing Development Corportion et de la Mauritius Housing Company Ltd (NHDC) sont effacés », annonçait Pravind Jugnauth, alors ministre des Finances, dans son discours du Budget 2016/ 2017 le 29 juillet 2016.

À ce jour, seules trois familles en ont bénéficié. C’est ce que révèle le vice-Premier ministre et ministre du Logement et des Terres, Showkutally Soodhun, dans une réponse parlementaire déposée en fin de semaine. Cela à une question du député PMSD Patrice Armance.

Showkutally Soodhun explique que 2 696 familles ont pu faire l’acquisition d’un logement à la NHDC en contractant un emprunt et peinent à rembourser. Elles ont été informées de la mesure budgétaire et des conditions qui s’y appliquent, parmi lesquelles il ne faut pas dépasser le seuil des Rs 15 000 comme revenus mensuels et le remboursement du capital qui est en arrérage.

« Trois familles ont fait une requête formelle auprès de la NHDC pour disposer de cette mesure budgétaire. Deux d’entre elles ont bénéficié d’un abandon des intérêts de Rs 63 953 et 49 544 respectivement. La requête de la troisième famille, pour l’effacement d’un montant de Rs 45 603, est en cours de finalisation », précise le vice-Premier ministre Soodhun.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !